La Chine demande au Japon de fournir des informations « précises » sur ses réacteurs nucléaires

La Chine demande au Japon de fournir des informations "opportunes et précises" sur ses réacteurs nucléaires, a déclaré jeudi une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, suite aux accidents survenus à la centrale de Fukushima et les risques de radioactivité.

"Nous espérons que la partie japonaise va communiquer au public des informations, de même que son évaluation et ses prédictions, d’une manière opportune et précise", a déclaré Mme Jiang Yu, lors d’un point de presse.

La population chinoise craint de voir des niveaux élevés de radioactivité atteindre le pays en cas de catastrophe nucléaire à la centrale de Fukushima, très gravement endommagée après le séisme et le tsunami de vendredi dernier.

Les réacteurs nippons en proie à une cascade d’explosions et d’incendies sont situés à seulement 1.000 kilomètres de la province chinoise du Jilin (nord-est) et à 2.000 kilomètres de la capitale Pékin.

A l’aide d’hélicoptères et d’un canon à eau, les autorités japonaises luttaient jeudi par tous les moyens pour tenter de refroidir des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima afin d’éviter une catastrophe nucléaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite