Le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, en visite en Tunisie et en Egypte, du 17 au 21 mars

Le président du Parlement européen (PE), Jerzy Buzek effectue du 17 au 21 mars une visite en Tunisie et en Egypte.

Le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, en visite en Tunisie et en Egypte, du 17 au 21 mars
Le président du Parlement européen aura des entretiens avec les principaux acteurs de la transition démocratique, des représentants de partis politiques et membres de la société civile, des deux pays, selon un communiqué du PE.

En Tunisie, M. Buzek aura des rencontres bilatérales avec le premier ministre, M. Beji Caïd Essebsi et M. Yadh Ben Achour, président de la Haute Commission pour la réalisation des objectifs de la révolution, les réformes politiques et la transition démocratique.

Le président du PE se rendra, en outre, à la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis où il prononcera un discours, suivi d’une rencontre avec des étudiants, de même qu’il prendra part à un séminaire sur la transition démocratique organisé par la Fédération internationale des ligues des Droits de l’Homme et le Réseau Euro-méditerranéen des Droits de l’Homme, ajoute la même source.

M. Buzek aura également des entretiens avec les dirigeants des principaux partis politiques ainsi qu’avec des représentants du Haut Commissariat pour les réfugiés, de l’organisation internationale pour les Migrations, de la Croix Rouge et du Croissant Rouge sur la crise humanitaire en Libye.

En Egypte, le président du parlement européen aura des entretiens avec le secrétaire général de la Ligue Arabe, M. Amr Moussa ainsi qu’avec les autorités et les dirigeants des principales organisations politiques égyptiennes.

Il s’entretiendra, par ailleurs, avec les représentants de l’Eglise copte, de la coalition des jeunes pour la Révolution et de la société civile et des militants des Droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite