Ces accords de financement ont été signés par Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la coopération internationale et Bobby Pittman, vice président de la BAD, chargé de l’infrastructure, de l’intégration régionale et du secteur privé.
En ce qui concerne les conditions d’octroi du prêt pour le financement du projet routier, le remboursement sera échelonné sur 20 ans, dont 5 ans de grâce.
D’un coût global de 640 millions de dinars, ce projet a pour principales composantes: l’aménagement de 862,8 kilomètres de routes classées réparties sur 23 gouvernorats, le renforcement de 691,3 kilomètres de routes classées dans 18 gouvernorats, la modernisation de 52,6 kilomètres de routes, la construction de 12 ponts dans 10 gouvernorats, outre l’aménagement de 759,4 kilomètres de pistes vicinales dans 23 gouvernorats du pays.
M.Pittman a déclaré à cette occasion, que ce prêt constitue «l’investissement le plus important ayant jamais été alloué par la BAD à la Tunisie depuis le début de ses opérations avec le pays en 1968», relevant que ce financement témoigne du capital confiance dont jouit la Tunisie auprès de la BAD.