L’Union des Mosquées de France condamne avec «la plus grande vigueur» les attentats d’Espagne

L’Union des Mosquées de France (UMF) a condamné, samedi, avec «la plus grande vigueur» les attaques terroristes perpétrées, la veille, en Espagne, faisant 14 morts et près de 130 blessés dont une quarantaine gravement.

Face à «ces actes barbares, lâches et abjectes», l’UMF exprime, dans un communiqué signé de son président, Mohammed Moussaoui, son «soutien total et sa pleine solidarité au peuple espagnol durement éprouvé ».

L’Union appelle, face à «ce terrorisme sans frontières dont les exécutants sont de plus en plus jeunes », toutes «les forces vives d’Europe, notamment parmi les responsables musulmans, à mesurer la gravité de la situation, à intensifier leurs efforts et à mutualiser leurs moyens pour lutter contre ce fléau qui menace la cohésion de nos sociétés et le vivre ensemble».

L’Espagne a été secouée, jeudi, par deux attaques terroristes en moins de dix heures : la première à la fourgonnette commise, en fin d’après-midi, en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, sur le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

Trente ressortissants français ont été blessés, dont 14 sont hospitalisés parmi lesquels 5 sont dans un état grave, selon le dernier bilan communiqué samedi par le ministère français des affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite