L’Iran n’acceptera pas l' »apartheid nucléaire » (Rohani)

L’Iran n’acceptera pas l' »apartheid nucléaire » en renonçant à son programme atomique mais est prêt à « plus de transparence », a affirmé dimanche le président Hassan Rohani, avant la reprise des négociations avec les grandes puissances.

Téhéran refuse de céder son droit à maîtriser un programme nucléaire pacifique, notamment en acceptant une limitation de son programme d’enrichissement d’uranium comme l’ont demandé récemment des responsables américains et français.

L’Iran et les puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne) doivent reprendre mardi leurs négociations à Vienne pour préparer un accord définitif sur le dossier nucléaire.

"Nous voulons satisfaire les intérêts de la nation iranienne et nous n’accepterons pas l’apartheid nucléaire", a déclaré le président Rohani lors d’un discours dans les locaux de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite