L’Egypte élira son président les 26 et 27 mai

Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu les 26 et 27 mai en Egypte, a annoncé dimanche la commission chargée de l’organisation du scrutin. Une écheance électorale qui intervient près de neuf mois après que l’armée a destitué et arrêté le président islamiste Mohamed Morsi.

L’homme fort de l’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi, à la tête de la toute puissante armée quand il a destitué le 3 juillet le seul chef de l’Etat jamais élu démocratiquement dans ce pays, a annoncé la semaine dernière qu’il serait candidat, et les experts prédisent qu’il sera confortablement élu.

Le maréchal Sissi, qui a quitté mercredi l’armée et ses fonctions de vice-premier ministre et ministre de la Défense pour pouvoir se présenter, et est très populaire depuis qu’il a lancé une répression très meurtrière contre les partisans de Mohamed Morsi, notamment sa confrérie des Frères musulmans, sera soumis à un second tour les 16 et 17 juin s’il n’emporte pas la majorité absolue au premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite