L’aviation israélienne lance 12 raids sur Gaza après des tirs de roquettes

L’aviation israélienne a mené dans la nuit de samedi à dimanche 12 frappes sur la bande de Gaza faisant deux blessés, après des tirs de roquettes ayant provoqué samedi soir un incendie à Sdérot (sud d’Israël), a-t-on indiqué de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

"Il y a eu en tout 12 frappes en deux fois", a annoncé une porte-parole de l’armée, précisant que l’aviation israélienne avait visé dans la nuit plusieurs "sites d’activités terroristes".

Ces raids font suite aux tirs de 12 roquettes vendredi et samedi sur le sud d’Israël par des groupes armés palestiniens à Gaza, des tirs qui ont provoqué samedi soir un incendie dans une usine de peinture à Sdérot dans le sud d’Israël, sans faire de victime.

En tout, 25 roquettes et obus de mortier ont été tirés de Gaza depuis deux semaines, selon l’armée, des tirs de roquettes qui ont systématiquement été suivis de raids nocturnes de l’armée israélienne en représailles.

La tension est montée à la frontière entre la bande de Gaza et Israël à la suite de l’enlèvement le 12 juin de trois jeunes Israéliens dans le sud de la Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne a lancé une vaste opération pour les retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite