L’australien Mitchell Iles remporte à Marrakech la 34è édition du championnat du monde du tir à la Fosse universelle

L’australien Mitchell Iles a remporté, dimanche à Marrakech, la 34è édition du championnat du monde du tir à la Fosse universelle-Finale de la coupe du monde 2016, organisée trois jours durant au Club de tir de Marrakech à l’initiative de la Fédération royale marocaine de tir sportif (FRMTS).

Le tireur australien a occupé la tête du classement général des différentes catégories avec près de 198 points, tandis que le tireur italien Andrea Trabucco est arrivé deuxième avec près de 197 points, après avoir remporté un duel de barrage face au français Fernando Dinis, classé troisième devant l’italien Mario De Donato.

De son côté, le tireur marocain, Mohamed Rammah, s’est distingué lors de cette manifestation sportive internationale, en se classant huitième avec 195 points d’un total de 200 plateaux.

Dans la catégorie féminine, Anna Shedrina a remporté la première position avec 193 points d’un total de 200 plateaux, suivie respectivement des françaises Edwige Dinouard (190 points) et Caroline Arnaudeix (189 points).

Quant aux marocaines Yasmina Mesfioui et Mariem Rammah, elles ont occupé la sixième position du classement général avec 187 points chacune.

Dans la catégorie juniors individuels, l’australien Mitchell Iles a remporté le titre (198 points) au moment où l’italien Mario De Donato s’est distingué dans la catégorie des tireurs vétérans (197 points) et son compatriote Lionello Masiero a occupé la première place dans la catégorie des tireurs super-vétérans avec 194 points.

Pour ce qui est du classement général des équipes, la France a occupé la première position grâce au score cumulé de 585 points d’un total de 600 points par les trois tireurs français Fernando Dinis, Simon Gerome et Dimitri Compas. L’équipe australienne est arrivée en deuxième position avec 581 points tandis que l’Italie a occupé le troisième rang avec 578 points.

L’équipe australienne s’est, de son côté, distinguée dans la catégorie junior en totalisant 581 points, suivie de l’Italie (573 points) et de la France avec 558, qui ont occupé respectivement la deuxième et la troisième place du classement général.

Quant à la catégorie des femmes, le titre a été remporté par l’équipe australienne (564 points), alors que les équipes italienne et française ont décroché la deuxième et troisième position avec 558 et 553 points respectivement.

La catégorie des tireurs vétérans a été remportée par l’équipe française qui a cumulé 578 points au moment où l’Italie a décroché le titre de la catégorie des tireurs super-vétérans avec un total de 569 points.

Organisée sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid par la FRMTS, cette épreuve majeure de la FITASC, tenue du 9 au 11 septembre au Club de tir de Marrakech, a connu la participation de près de 210 tireurs représentant l’Italie, la France, la république tchèque, l’Angleterre, l’Australie, l’Espagne, le Portugal, l’Afrique du sud, le Koweït, l’Algérie et le Maroc, représenté par plus de 100 tireurs.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite