L’armée syrienne intensifie ses raids aériens

L’aviation syrienne a mené jeudi des raids contre des enclaves rebelles et au moins dix personnes ont été tuées dans la ville de Qousseir, près de la frontière libanaise, encerclée par les forces du régime, a affirmé une ONG.

L’armée de l’air a également frappé des villages dans les provinces d’Idleb (nord-ouest), de Hassaké (nord-est) et de Deraa (sud), ainsi que la ville rebelle de Raqa (nord), a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).Qousseir est le principal objectif de l’armée, appuyée par le Hezbollah chiite libanais et les miliciens pro-régime, afin d’ouvrir la route entre Homs et le littoral.Dans la matinée, des hélicoptères ont visé plusieurs objectifs dans la Ghouta orientale, vaste région agricole bordant Damas à l’est devenue une place-forte de la rébellion. La veille, l’armée s’était emparée de la localité stratégique d’Otaybé, qui représente selon l’OSDH une «porte d’entrée pour l’armée dans la Ghouta».L’aviation a également frappé Mouadamiyat al-Cham (banlieue sud-ouest) et la ville voisine de Daraya que l’armée tente de reprendre depuis des mois.Dans la ville de Hama, au centre du pays, les combats faisaient rage après que les insurgés eurent pris une position de l’armée.L’OSDH a également fait état de combats à Barzé, un quartier du nord de Damas, que les rebelles ont infiltré par l’est.Dans la province de Raqa, l’aviation a visé un secteur proche de la raffinerie de sucre «où de violents combats opposent l’armée et les rebelles près de la caserne 17», à proximité de la capitale provinciale tombée aux mains des rebelles.

Selon un bilan provisoire, jeudi 49 personnes sont mortes dans les violences, selon l’OSDH. Mercredi, au moins 138 personnes sont mortes à travers la Syrie, dont 44 civils, 59 rebelles et 35 soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite