L’armée sud-coréenne teste un nouveau missile balistique

La Corée du Sud a procédé au tir d’un nouveau missile d’une portée de 500 km qu’elle compte amener à 800 km afin qu’il puisse atteindre l’ensemble du territoire nord-coréen, a indiqué vendredi le ministère de la Défense.

Ce nouveau missile a été mis au point pour faire face aux menaces de Pyongyang, qui a testé la semaine dernière un missile Rodong dont le rayon serait de 1.300 km. L’armée nord-coréenne a en outre tiré lundi un demi-millier d’obus au large de la côte ouest, près d’un secteur contesté de la frontière maritime avec le Sud.

La Corée du Sud avait renoncé à se doter de missiles d’une portée supérieure à 300 km dans le cadre d’un accord conclu avec les Etats-Unis, mais Washington et Séoul ont convenu en 2012 de l’étendre à 800 km.

Prié de dire si l’armée avait procédé récemment à un test du nouveau missile de 500 km de portée, un porte-parole du ministère de la Défense a répondu par l’affirmative.

"Nous l’avons testé, cela a été un succès et nous allons faire des missiles d’une portée de 800 km", a-t-il déclaré, ajoutant que cette nouvelle arme pourrait être utilisée contre les installations militaires nord-coréennes les plus éloignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite