L’armée égyptienne promet de limiter l’usage aux tribunaux militaires

Les temps changent. C’est sur sa page Facebook que le Conseil suprême des forces armées qui dirige l’Egypte en ce moment, a accédé à une des principales revendications des manifestants, la limitation du recours aux tribunaux militaires pour juger les civils. En partie seulement car les affaires de viols, d’agressions de policiers et d’attaques armées restent du ressort des tribunaux militaires. Comme éventuellement les atteintes aux biens publics ou privés.

L’armée égyptienne promet de limiter l’usage aux tribunaux militaires
La multiplication des procès de civils devant des tribunaux militaires est l’une des raisons qui ont poussé des milliers d’Egyptiens à redescendre dans la rue pour réclamer de réelles réformes.

Le Premier ministre Essam Charaf doit présenter demain un nouveau gouvernement. Selon les médias officiels, une quinzaine de ministres, les plus liés au régime d’Hosni Moubarak, doivent être remplacés.

Vendredi, des milliers de manifestants sont à nouveau descendus dans les rues pour réclamer un plan clair et transparent pour la transition au sommet de l’Etat. Des manifestants campent depuis le 8 juillet aussi sur l’emblématique place Tahrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite