L’armée dit contrôler tout Damas, combats et pilonnages intenses à Alep

L’armée syrienne a affirmé samedi avoir repris un quartier aux mains des rebelles à Damas et contrô ler désormais l’ensemble de la capitale, au moment où Alep, capitale économique du pays, était le théâtre d’intenses combats et pilonnages.

Ces violences interviennent au lendemain d’un vote à l’Assemblée générale de l’ONU déplorant l’impuissance de la diplomatie à arrêter ce conflit qui a fait plus de 21.000 morts depuis mars 2011, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Nous avons nettoyé tous les quartiers de Damas, de Midane à Mazzé, Qadam, Hajar al Aswad et Tadamoun", a affirmé le général en charge des opérations dans ce dernier quartier, dans le sud de la capitale, en le faisant visiter aux journalistes.

Le télévision syrienne a annoncé dans le même temps que l’armée avait "nettoyé" ce quartier "des terroristes".

"La situation à Damas est excellente et stable. Il n’y a plus de présence de groupes armés, à l’exception de quelques individus qui se déplacent d’un endroit à un autre pour prouver qu’ils existent", a ajouté le général.

L’OSDH avait fait état plus tô t dans la journée d’un "bombardement d’une intensité jamais atteinte jusqu’à présent" à Tadamoun, où étaient retranchés de nombreux rebelles. De violents combats s’en étaient suivis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite