L’investissement est destiné à l’exploitation de 30.000 ha de terres agricoles, a précisé l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Buenos Aires, Turki Al Madi, lors d’une cérémonie au Congrès des députés à Buenos Aires.
M. Al Madi a plaidé pour l’approfondissement des relations bilatérales, soulignant le rôle de l’Argentine sur la scène internationale et l’échange de visites de haut niveau entre le deux pays.
Au cours de la même cérémonie, le député Ruben Dario Sciutto, président du Groupe parlementaire d’amitié Argentine-Arabie saoudite, a annoncé un prochain déplacement à Ryad de la présidente argentine Cristina de Kirchner.
La visite de la chef d’Etat argentine en Arabie Saoudite devra contribuer à accroitre les échanges bilatéraux dans les domaines commercial, culturel et technologique, a indiqué le député Sciuto.
En juin dernier, l’agence argentine Télam avait annoncé la signature, à Ryad, d’un accord entre les deux pays portant sur la construction par l’Institut argentin des recherches appliquées (Invap) de réacteurs nucléaires à des fins pacifiques au profit de l’Arabie Saoudite.