l’ambassadeur algérien aux USA veut redorer l’image du Polisario avant le 21 janvier

Alors que le Maroc et le Polisario doivent se rencontrer dans les prochains jours lors de pourparlers informels dans la banlieue de New York, l’on apprend de source proches du ministère des affaires étrangères algérien que les récentes affaires liant Al Quaïda au Maghreb Islamique (AQMI) au Front Polisario inquiètent les responsables de la diplomatie algérienne, qui souhaiteraient que le front se « refasse une santé », du moins sur le plan médiatique. C’est ainsi que plusieurs collaborateurs de Abdelkader Messahel , le ministre délégué aux affaires étrangères- qui cogère le dossier du Polisario à l’international avec le DRS, les services secrets algériens- ont tenu une réunion avec les principaux lobbyistes travaillant pour le compte de l’Algérie à Washington, dont les sociétés « Foley Hoag » et « Independent Diplomat », afin de leur demander d’établir une « stratégie médiatique permettant au Polisario de découpler son image de celle s’Al Quaïda au Maghreb Islamique (AQMI) ».

La tâche ne semblant pas aisée pour les lobbyistes, ces derniers ont demandé à ce que leur soit adjoint du renfort en la personne d’un spécialiste des relations avec les médias US. Seul hic, mais de taille, ce spécialiste a du abandonner face à la réticence de principaux médias US à l’égard du Polisario et c’est donc à Abdallah Baali, l’ambassadeur algérien à Washington, qu’a échut la tâche de trouver des relais médiatiques disposés à faire valoir la version véhiculée par Alger. Baali aurait ainsi contacté un responsable de la chaîne publique PBS pour lui demander d’accorder une interview au représentant du Polisario aux Nations Unies, Ahmed Boukhari. Réponse cinglante de la chaîne : « we don’t interview terrorists… » (Nous n’interviewons pas de terroristes).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite