L’agence S&P maintient la note de l’Espagne à “BBB-“

L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s S&P a annoncé, vendredi, le maintien de la note (BBB-) qu’elle attribue à l’Espagne, assortie d’une "perspective négative".? "De notre point de vue, l’engagement de l’Espagne à suivre un calendrier de réformes fiscale et structurelle reste fort. Nous maintenons notre note à long et à court termes de la dette publique de l’Espagne", a indiqué l’agence dans un communiqué.

La note BBB- se situe juste un cran au-dessus de celle attribuée aux obligations spéculatives. De plus, la perspective négative signifie que S&P envisage d’abaisser cette note "dans les 12 à 16 prochains mois", ajoute le communiqué de l’agence qui justifie cette décision par les incertitudes économiques qui pèsent actuellement sur le pays qui a bénéficié de 41,3 milliards d’aide pour son la restructuration de son secteur bancaire.

Le gouvernement d’Espagne s’est engagé à réduire ses déficits, avec un plan d’économies de 150 milliards entre 2012 et 2014.

La Commission européenne lui a accordé fin mai un nouveau délai en vue de l’assouplissement de son objectif de réduction du déficit public, qui est désormais de 6,5 pc du PIB pour 2013, 5,8 pc pour 2014, 4,2 pc en 2015 et 2,8 pc en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite