Damas accuse Washington de « mensonges »

Le régime syrien a qualifié vendredi de « mensonges » les accusations des Etats-Unis sur un recours par ses troupes à des armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles, selon l’agence officielle Sana.

Damas accuse Washington de
Le régime syrien a qualifié vendredi de "mensonges" les accusations des Etats-Unis sur un recours par ses troupes à des armes chimiques dans sa guerre contre les rebelles, selon l’agence officielle Sana.

"La Maison Blanche a fait publier un communiqué truffé de mensonges sur le recours aux armes chimiques en Syrie, en se basant sur des informations fabriquées à travers lesquelles elle a tenté de faire assumer au gouvernement syrien la responsabilité d’un tel usage", a indiqué un responsable des Affaires étrangères.

Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussem, a pour sa part demandé vendredi aux autorités syriennes de laisser l’ONU enquêter sur le terrain sur l’usage d’armes chimiques. "Il est urgent que le régime syrien laisse l’ONU enquêter sur l’usage d’armes chimiques", a affirmé M. Rasmussen sur son compte twitter, après que la Maison Blanche a pour la première fois reconnu jeudi que le régime syrien avait eu recours à des armes chimiques dans des attaques qui ont fait jusqu’à 150 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite