L’actrice de la vidéo anti-islam saisit la justice fédérale US

L’actrice californienne qui avait dit avoir été trompée en tournant dans la vidéo "L’innocence des musulmans" qui avait déclenché un vent de contestation dans le monde arabe a saisi la justice fédérale américaine mercredi.

La semaine dernière, la justice de l’Etat de Californie avait rejeté une première demande de Cindy Lee Garcia d’empêcher temporairement YouTube, filiale du moteur de recherche Google , de diffuser cette vidéo de 13 minutes diffusée sous forme d’une bande-annonce très sommaire.

Comme dans sa dernière plainte, Cindy Lee Garcia, qui croyait tourner dans un film d’aventure appelé "Le Guerrier du désert", accuse le réalisateur présumé du film d’escroquerie, diffamation et de pratiques commerciales iniques.

L’actrice affirme qu’après le tournage, elle s’est rendu compte que certaines des répliques qu’elle prononçait dans le film avaient été réenregistrées. Les propos altérés donnent l’impression que Cindy Lee Garcia "a joué volontairement dans une production anti-musulmane odieuse ", lit-on dans la plainte.

En outre, la plaignante souligne avoir été l’objet de "menaces de mort crédibles" et dit "craindre pour sa vie et la vie des personnes qui lui sont associées".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite