Kofi Annan attend mardi dans les camps de réfugiés syriens dans le sud de la Turquie

L’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Kofi Annan, devrait effectuer mardi une visite dans les camps de réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, a rapporté l’Agence de presse officielle turque Anatolie.

L’Agence, qui cite des sources diplomatiques, a indiqué que l’émissaire international est attendu dans la province turque de Hatay, un des sites abritant des camps de réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, qui ont fui les violences dans leur pays. Après la visite des camps, Kofi Annan se rendra en Iran, a précisé la même source.

La Turquie accueille plus de 24.000 réfugiés syriens, dont 8.095 sont abrités dans les camps érigés par les autorités turques dans la province de Hatay.

Pour leur part, les provinces de Gaziantep, de Kilis et de Sanliurfa accueillent respectivement 5.498, 9.089 et 1.599 réfugiés, a souligné l’Agence.

La Turquie a fait face en juin 2011 à un afflux massif de réfugiés syriens dans la province de Hatay (sud), proche de la province syrienne d’Idleb, alors théâtre d’une intense répression des mouvements d’opposition.

Environ 11.700 Syriens avaient trouvé refuge dans les camps érigés par le Croissant rouge turc. Ce nombre a ensuite reculé à environ 8.000 personnes après le retour de plusieurs familles en Syrie, pour repartir à la hausse ces dernières semaines avec la recrudescence des violences près de la frontière avec la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite