Juncker presse la Grande Bretagne d’entamer les modalités de sortie de l’UE

Le président de la Commission européenne Jean Claude Juncker a pressé, vendredi, la Grande Bretagne à entamer les modalités de sa sortie de l’Union européenne à la suite du vote des Britanniques pour le Brexit.

«J’appelle le gouvernement britannique à entamer le plus tôt possible les modalités de sortie de l’UE », a affirmé le président de l’exécutif européen dans un bref point de presse à Bruxelles.

«Nous sommes prêts à lancer immédiatement les négociations avec le Royaume uni afin de parachever ce processus», a dit M. Juncker, soulignant qu’il n’y aura aucune autre négociation avec la Grande Bretagne dans le futur.

« Nous sommes bien entendu tristes, mais nous devons respecter cette décision », a-t-il dit, assurant que « l’Union européenne va continuer à Vingt Sept ».

« Ensemble nous allons travailler pour générer la prospérité », a ajouté M. Juncker, appelant le noyau France-Allemagne à sortir le processus unioniste de l’incertitude.

A une journaliste qui lui demandait si le Brexit signe le début de la fin de l’Union européenne, M. Juncker s’est abstenu de répondre.

Les Britanniques se sont prononcé, jeudi, pour la sortie du Royaume uni de l’Union européenne à près de 52 % des votes. Le taux de participation à cette consultation historique était de 72,2 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite