John Kerry promet de “tout faire” pour garantir la sécurité du personnel diplomatique US dans le monde

John Kerry promet de
Le nouveau chef de la diplomatie américaine, John Kerry, qui a pris ses fonctions lundi au Département d’Etat, a promis de "tout faire" pour garantir la sécurité du personnel diplomatique US à travers le monde, suite à l’incident de Benghazi qui avait couté la vie en septembre dernier à quatre Américains, dont l’ambassadeur Chris Stevens.

"Toute mon action se focalisera sur la sécurité et la sûreté de notre personnel", a affirmé M. Kerry devant des centaines de fonctionnaires venus l’accueillir pour son premier jour de travail au siège du Département d’Etat à Washington.

"Il y aura des décisions difficiles à faire, mais je vous assure que je ferai tout mon possible pour être à la hauteur des standards" légués par Hillary Clinton et son équipe, a-t-il encore dit.

Ce fils de diplomate a lancé, par ailleurs, sur le ton de la plaisanterie, que "la diplomatie est dans (ses) gènes".

M. Kerry, qui avait prêté serment vendredi pour succéder à Hillary Clinton à la tête du département d’Etat, a téléphoné au cours du week-end au président israélien Shimon Peres, au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au président palestinien Mahmoud Abbas, selon la porte-parole de ce ministère, Victoria Nuland.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite