JO 2024: « Sabotage » sur le réseau TGV français

La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a subi, dans la nuit de jeudi à vendredi, une « attaque massive d’ampleur pour paralyser son réseau » de TGVAtlantique, Nord et Est, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO.

« Nos services de renseignement et nos forces de l’ordre sont mobilisés pour retrouver et punir les auteurs de ces actes criminels », a affirmé vendredi Gabriel Attal après l’attaque subie par la SNCF sur son réseau, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Le Premier ministre a déploré sur le réseau X « des actes de sabotage (qui) ont été, de façon préparée et coordonnée, menés sur des installations de la SNCF ».

« Les conséquences sur le réseau ferroviaire sont massives et graves », a-t-il souligné.
Quelque 800.000 voyageurs sont concernés, a fait savoir, vendredi, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, cité par les médias.

Les perturbations qui affectent les réseaux des trains à grande vitesse Atlantique, Nord et Est de la SNCF résultent d’actes de « sabotage » manifestement coordonnés.

Des équipes de la SNCF « sont déjà sur place pour procéder au diagnostic et débuter les réparations, mais cette « situation devrait durer au moins tout le week-end le temps d’effectuer les réparations », selon les responsables de la société des chemins de fer.

Sur le réseau social X, le ministre délégué aux Transports en affaires courantes, Patrice Vergriete, a « condamné fermement ces agissements criminels qui vont compromettre les départs en vacances de nombreux Français ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite