JO-2016 : démission du responsable de la sécurité sur fond de corruption

Le responsable de la sécurité au Comité organisateur (COL) des Jeux Olympiques de Rio 2016 a démissionné vendredi, en écho aux accusions relatives à des irrégularités de gestion lorsqu’il était secrétaire national à la Sécurité publique en 2007, selon un communiqué du COL.

Luiz Fernando Correa, qui occupait cette fonction au COL depuis mai 2011, est poursuivi en justice pour une surfacturation de 18 millions de reales (8 millions d’euros) concernant des contrats passés sans appel d’offre pour acquérir du matériel informatique lors des jeux Panaméricains de Rio en 2007.

Correa était alors secrétaire national à la sécurité publique, une fonction dépendant du ministère de la Justice. Il a estimé que la procédure judiciaire "peut interférer négativement avec la fonction de directeur de la sécurité et c’est la raison pour laquelle il quitte (le Comité organisateur de) Rio 2016", a annoncé le COL dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite