Jean-Marc Ayrault veut le « redressement dans la justice »

Jean-Marc Ayrault veut le
Jean-Marc Ayrault a promis mardi aux Français "le redressement dans la justice", une politique qui récuse les termes de rigueur ou d’austérité et qui reprend les principales promesses électorales du président François Hollande.

Pour son premier discours de politique générale à l’orée d’un quinquennat difficile au regard de la situation économique dégradée, le Premier ministre a appelé les Français à "retrouver confiance dans notre destin".

"Je viens devant vous chargé d’une mission particulière, celle que m’a confiée le président de la République, qui a fixé notre cap : conduire le redressement de notre pays dans la justice", a-t-il déclaré au début de son intervention, qui devait durer plus d’une heure.

Reprenant le slogan de campagne présidentiel il a évoqué un gouvernement "entièrement mobilisé pour le changement".

Fort de sa majorité absolue à l’Assemblée nationale, le gouvernement devrait obtenir sans problème la confiance des députés. L’enjeu pour Jean-Marc Ayrault est aussi et surtout de poser une méthode de gouvernement rompant avec celle de Nicolas Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite