Japon: le championnat de football suspendu en mars

Les matches de la ligue japonaise de football "JLeague" sont suspendus jusqu’à la fin du mois de mars suite au violent séisme et au tsunami dévastateur qui ont frappé, vendredi, le nord-est du Japon, a annoncé mardi la Fédération japonaise de football.

"Entre les répliques du séisme de vendredi dernier et notre incapacité à garantir la sécurité des spectateurs dans les stades, la J-League a décidé de reporter les matches prévus d’ici à la fin du mois de mars", a précisé le patron du football japonais, M. Kazumi Ohigashi, lors d’une conférence de presse.

Ainsi 41 matches seront reportés, y compris les championnats des deux premières divisions (J1 et J2) et les éliminatoires de la Nabisco Cup, la Coupe de la Ligue locale.

Toutefois, les deux matches amicaux de la sélection nippone, prévus les 25 et 29 mars à Shizuoka et Tokyo (contre le Monténégro et la Nouvelle Zélande), devraient être maintenus, selon la même source.

La fédération a également indiqué qu’une minute de silence sera observée dans les prochaines rencontres en hommage aux victimes du puissant séisme de magnitude 9 et du tsunami qui a suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite