Algérie: Sit-in des étudiants devant le ministère de l’Enseignement supérieur à Alger

Des centaines d’étudiants venant de différentes universités et grandes écoles d’Algérie ont organisé, mardi, un sit-in devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à Alger, pour réclamer notamment une réforme en profondeur de l’université et l’amélioration des conditions de vie dans les cités universitaires.

Un important dispositif de police a été mis en place devant le ministère et aux alentours pour circonvenir ce rassemblement, tenu à l’appel de la Coordination nationale autonome des étudiants (CNAE), qui réclame en particulier la résorption du problème des équivalences des diplômes et la transparence dans la gestion de l’université.

Les protestataires vociféraient des slogans appelant au changement, à la valorisation des diplômes et à la prise en charge de leurs doléances, comme ils brandissaient des banderoles et des pancartes portant des inscriptions telles que "ce que la rue peut faire, peut le défaire", ou "Yes We Can", a-t-on constaté sur place.

Dans un communiqué appelant à ce rassemblement, rendu public le week-end, la CNAE affiche sa "détermination à continuer la lutte jusqu’à satisfaction pleine et entière des revendications des étudiants" et envisage d’organiser une marche à Alger, début avril prochain, au retour des vacances de printemps prévues à partir de jeudi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite