Iran: retrait du candidat conservateur Hadad-Adel

L’un des cinq candidats conservateurs à la présidentielle iranienne, Gholam-Ali Hadad-Adel, a annoncé lundi son retrait de la course, a rapporté la télévision d’État quatre jours avant le premier tour vendredi.

«J’annonce mon retrait de la course présidentielle pour favoriser la victoire des conservateurs», a-t-il déclaré dans un communiqué lu à la télévision.

L’ancien président du Parlement est un proche du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, mais il ne faisait pas partie des favoris.

Huit candidats avaient été approuvés par le Conseil des gardiens de la Constitution, en charge de superviser les élections. Parmi eux, il y avait cinq conservateur, deux modérés et un réformateur.

Ce retrait intervient alors que des tractations sont en cours entre Hassan Rohanin, un modéré, et Mohammad Reza Aref, le candidat réformateur, pour une candidature unique au premier tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite