Implants mammaires PIP : pas toxiques selon le NHS

Implants mammaires PIP : pas toxiques selon le NHS
Les implants mammaires PIP, remplis d’un gel de silicone "frelaté", ne présentent pas de risque pour la santé, mais leur taux de rupture est deux fois plus élevé que ceux des autres marques, selon une étude réalisée par des experts du NHS, le service de santé public britannique.

D’après cette étude, ces implants ont 15 à 30% de chance de se déchirer après dix ans d’utilisation, alors que ceux des autres marques présentent un taux de rupture de 10% à 14% sur la même période. Mais leurs composants ne sont ni toxiques, ni cancérigènes, assurent ces experts.

"Les multiples tests réalisés (…) ont montré que ces implants ne sont pas toxiques et ne présentent pas de risques à long terme pour la santé des femmes", a expliqué le professeur Bruce Keogh, qui a dirigé cette étude. Ces implants sont toutefois "d’une qualité inférieure à celle des autres implants" et sont "plus susceptibles de se rompre".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite