Fusillade de Rome: Paris dénonce un « acte criminel »

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a assuré dimanche le gouvernement italien de la solidarité "totale" de la France suite à la fusillade de Rome, dénonçant "un acte criminel".

Dans un communiqué, M. Fabius dit avoir "appris avec consternation la fusillade qui vient d’avoir lieu à Rome devant le Palais Chigi au moment où le nouveau gouvernement italien prêtait serment", adressant ses pensées aux "deux policiers blessés et à leurs proches".

"Face à cet acte criminel, le gouvernement et le peuple italiens peuvent compter sur notre totale solidarité", écrit-il.

Deux carabiniers ont été blessés dans la fusillade survenue, dimanche matin, devant la présidence du Conseil italien à Rome au moment où la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement se déroulait au Qurinal, le siège de la présidence de la République italienne.

L’auteur présumé des coups de feu aurait été arrêté et identifié comme étant un Italien de 49 ans originaire de Calabre (sud) et résidant au Piémont (nord-ouest), selon des indications rapportées par les médias italiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite