France: une mère inculpée pour un triple infanticide

Une femme de 30 ans soupçonnée d’avoir étouffé ses trois nourrissons à leur naissance, près de Pontarlier (Doubs, est de la France), a été inculpée mercredi pour “homicides volontaires aggravés”, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette femme a reconnu avoir étouffé avec une serviette ses trois nourrissons – un bébé né fin 2015 et des jumeaux nés en novembre 2017 – à leur naissance, avant de les mettre dans deux sacs qu’elle a cachés dans les combles de sa maison près de Pontarlier.

Son mari, 36 ans, qui avait été placé comme elle en garde à vue lundi, a été remis en liberté, selon le parquet. Sa femme, qui avait accouché seule, lui avait caché ses grossesses et il ignorait la naissance des bébés.

Il avait donné l’alerte à la police lorsqu’il avait découvert les sacs contenant les corps.

Ces infanticides se sont déroulés dans un contexte de "déni de grossesse", a précisé mardi la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot.

La jeune femme ne voulait pas d’autres enfants alors que le couple compte déjà deux enfants de 3 et 7 ans. Le père est travailleur frontalier en Suisse et sa femme est "quelqu’un d’apprécié, qui travaille et s’occupe très bien de ses enfants", a noté la magistrate.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite