France: quatre membres présumés d’une cellule islamiste radicale interpellés

Quatre Français membres présumés d’une cellule islamiste radicale ont été interpellés jeudi à Paris par des policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), selon une source policière. Âgés de 23 à 33 ans, ces quatre hommes faisaient partie d’une cellule de 12 personnes suivies depuis à peu près un an par la DCRI et la direction du renseignement de la préfecture de Paris. Certains d’entre eux ont braqué il y a quelques jours un Quick à Coignières, dans les Yvelines.

Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont découvert deux armes, des cagoules, et les 3.000 euros de butin du braquage. La somme devait, semble-t-il, servir à financer le départ d’au moins un membre de la cellule en Syrie, pour qu’il aille y faire du Djihad contre le régime de Bachar Al-Assad. Parmi les quatre, l’un a été arrêté à Paris, deux dans les Yvelines et le dernier dans le Val-de-Marne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite