France: le policier, mis en examen dans une enquête terroriste, ne présente « aucun signe de dangerosité », selon son avocat

Le policier soupçonné d’avoir soutenu son frère impliqué dans une filière djihadiste ne présente « aucun signe de dangerosité » selon son avocat.

Soupçonné d’être partisan de l’Etat Islamique et d’avoir soutenu son frère, lui-même impliqué dans une filière djihadiste, le gardien de la paix ne présente "aucun signe de dangerosité" qui justifierait son incarcération, a assuré dimanche à l’AFP son avocat. Son arrestation a eu lieu le 27 juin à quelques mètres à peine du commissariat du Kremlin-Bicêtre, alors que le policier venait de prendre son service.

Soupçonné de financement du terrorisme. Le parquet a fait appel et demandé son placement en détention provisoire "au vu des éléments qui ne laissent guère de doute sur l’adhésion du fonctionnaire de police aux thèses de l’EI", d’après une source proche de l’enquête.

Le fonctionnaire de police, qui a fait l’objet d’une suspension administrative, est aussi soupçonné d’avoir aidé son frère, placé depuis un an en détention provisoire pour avoir entretenu des liens avec des jihadistes français en zone irako-syrienne et pour financement du terrorisme.

Le policier est aussi suspecté d’avoir consulté des fichiers de police sans lien avec son poste d’agent à la brigade accidents et délits routiers et d’avoir utilisé de faux papiers pour tenter de récupérer des colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite