Football – Coupe de la Ligue : Ben Arfa : « C’est jouissif »
Hatem Ben Arfa et l’Olympique de Marseille ont remporté la Coupe de la Ligue, samedi soir face à Bordeaux (3-1). Pour l’international français, ce succès est « jouissif » et lui a même ouvert l’appétit avant une fin de championnat qui s’annonce passionnante pour le club phocéen.
H.B.A : Oui, mission accomplie. On est vraiment très heureux et fier d’avoir gagné ce titre pour l’Olympique de Marseille. Pour ses supporters et la ville. C’est véritablement une fierté car ça faisait dix-sept ans que le club attendait cela… Cette victoire est collective. Tous ont participé, même ceux qui n’étaient pas là. Je pense à Benoit (Cheyrou), Cyril (Rool), Julien (Rodriguez) et les jeunes du club. Tout le monde mérite cette victoire. Samedi soir, on a fait preuve de caractère, on a joué cette finale comme il faut jouer une finale.
Vous imaginez l’ambiance à Marseille après votre succès face à Bordeaux ?
H.B.A. : Je n’imagine pas. Dimanche, je sais qu’on va avoir une longue journée, très fatigante. Peut-être autant que la finale d’ailleurs. On a un emploi du temps très chargé. Mais on est très heureux.
A titre personnel, comment vivez-vous cela ?
H.B.A. : Je suis un compétiteur. Alors gagner un trophée, c’est jouissif. Je suis très heureux.
Dans les vestiaires, comment avez-vous fêté cette victoire ?
H.B.A : Vous allez le voir, il y avait des caméras. C’était vraiment le feu. On va savourer ce soir (samedi) et demain (dimanche). Lundi, on aura peut-être une journée de repos et mardi ce sera reparti. Dimanche, on a un match important. On a encore le Championnat de France à jouer. L’idéal, ce serait d’avoir les deux titres.
Ce match vous a-t-il donné de l’ambition ?
H.B.A. : Non, ce n’est pas ce match qui nous a donné de l’ambition. On n’a jamais renoncé au titre. On a trois points de retard. Tout est jouable. On sait qu’on a la qualité pour le faire. Mais ça va très vite.
On vous sent libéré d’une pression tout de même. Non ?
H.B.A. : Oui. On va dire qu’on est plus serein avec ce titre. Mais faut pas s’endormir là-dessus…
Eurosport , Maxime DUPUIS, au Stade de France