Signature à Paris d’un avenant à la convention de coopération entre la FRMA et la FFA

Un avenant à la convention de coopération technique et administrative, liant la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la Fédération française d’athlétisme (FFA), a été signérécemment à Paris, par les présidents des deux instances, respectivement MM. Abdeslam Ahizoune et Bernard Amsalem, afin d’établir un programme annuel détaillant les actions mises en place.

Cet avenant, signé au siège de la Fédération française d’athlétisme, porte en particulier sur la formation des cadres, la préparation des athlètes de haut niveau et l’organisation administrative, a déclaré M. Amsalem à la MAP.

Le président de la FFA , a précisé qu’en vertu de cet avenant à la convention de coopération technique et administrative, signée entre les deux fédérations, le 1-er novembre 2007 à Rabat, 22 entraîneurs marocains effectueront, à partir du 20 mai, un stage de perfectionnement de six semaines en France sous la férule d’entraîneurs français spécialisés.

Ainsi, les stages de demi-fond auront lieu a Amiens et Bordeaux, des haies et du sprint à Reims, des disciplines de saut à Dijon et des lancers à l’Institut national des sports et d’éducation physique (INSEP).

Selon M. Amsalem, deux autres stages sont programmés au Maroc dans les épreuves du saut , lancer et demi- fond, fin mars et début avril à Rabat, sous encadrement technique français.

Cet avenant comporte également la formation administrative, notamment la mise en place d’un système d’information à la FRMA, qui lui permettra de bien gérer les compétitions et les performances et entrer facilement en contact avec ses athlètes, ses dirigeants et ses entraîneurs.

Selon les dispositions de cet accord, un programme d’accueil des athlètes marocains de haut niveau sur le circuit des compétitions français sera mis sur pied, a ajouté M. Amsalem.

"Nous souhaitons relancer l’athlétisme marocain et lui redonner ses lettres de noblesse" a conclu le président de la FFA.

La Fédération royale marocaine d’athlétisme et la Fédération française d’athlétisme avaient signé, le 1er novembre 2007 à Rabat, une convention de coopération technique et administrative, qui a pour objectif de "renforcer les échanges en matière de compétences et de connaissances".

Cet accord, qui porte sur les cinq prochaines années, a été signé à l’occasion d’une visite à Rabat du président de la FFA, Bernard Amsalem

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite