Fermeture d’un service de mails codés qu’aurait utilisé Snowden

Un service de courriels codés, considéré comme ayant été utilisé par Edward Snowden, a brusquement fermé jeudi sans explication, son propriétaire semblant toutefois suggérer avoir préféré le fermer plutôt que de permettre aux autorités américaines d’avoir accès à ses clients.

"J’ai été contraint de prendre une décision difficile :devenir complice de crimes contre le peuple américain ou quitter près de dix années de dur labeur en fermant La vabit", déclares on propriétaire, Ladar Levison, dans une lettre publiée sur le site internet de la société.

Ladar Levison précise qu’il a décidé de "suspendre" La vabit mais qu’il n’a pas le droit de parler des événements des six dernières semaines qui l’ont conduit à prendre sa décision.

Cela correspond à la période où le nom d’Edward Snowden, l’ancien consultant de la National Security Agency (NSA), a été rendu public comme la source des informations parues dans la presse sur le programme secret Prism de la NSA visant à surveiller les télécommunications téléphoniques et par internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite