Euro 2012 : Aucun membre du gouvernement français en Ukraine (Fourneyron)

Euro 2012 : Aucun membre du gouvernement français en Ukraine (Fourneyron)
La ministre de la Jeunesse et des sports Valérie Fourneyron a annoncé qu’"aucun membre du gouvernement ne sera aux matches en Ukraine" pour l’Euro-2012, aujourd’hui à Reims avant le match amical de préparation France-Serbie.

"Le Quai d’Orsay a informé dès hier (mercredi) le gouvernement ukrainien de cette situation, a-t-elle ajouté. C’est une position prise au regard de la préoccupation du respect des valeurs européennes et notamment à la lumière de la situation de Mme Timochenko", a-t-elle encore précisé.

Le président français François Hollande avait laissé entendre le 24 mai qu’il n’irait pas en Ukraine pour l’Euro-2012, lors d’une conférence de presse à Bruxelles, à l’issue d’un sommet informel de l’UE. "J’aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème", avait répondu François Hollande à une question sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite