États-Unis : l’ouragan Nate a touché terre

De catégorie 1, l’ouragan était attendu en Louisiane et dans le Mississippi notamment. Auparavant, il était passé en Amérique centrale, où il a fait 31 morts.

Aux États-Unis, la saison des ouragans bat toujours son plein. Après les passages d’Harvey et Irma, puis de Maria à Porto Rico, l’ouragan Nate menaçait les côtes sud du pays, qui se souviennent encore du ravage provoqué par l’ouragan Katrina en 2005. De catégorie 1, Nate a traversé le Golfe du Mexique après avoir dévasté l’Amérique Centrale, qui compte 31 morts pour l’instant, et a touché la côte des Etats-Unis samedi en fin de journée.

Ordres d’évacuation obligatoire ou volontaire le long du littoral américain, couvre-feu instauré à La Nouvelle-Orléans: les Etats de Louisiane, du Mississippi et de l’Alabama attendaient de pied ferme l’arrivée de Nate. C’est au niveau du delta du fleuve Mississippi que l’ouragan a fait son entrée peu après 20 heures locales (00 heures GMT) en terre américaine. Le centre national des ouragans américain (NHC) a précisé que Nate se déplaçait alors à une vitesse de 31 km/h avec des vents de 140 km/h.

Le NHC avait prévenu que "le centre de Nate aura un second point de chute le long de la côte du Mississippi", et qu’il faudra s’attendre "ensuite à ce qu’il traverse des portions du Mississippi, de l’Alabama et du Tennessee en fin de soirée jusqu’à dimanche soir". Selon l’Associated Press, en début de matinée dimanche, Nate a touché terre pour la seconde fois dans les environs de Biloxi, dans le Mississippi. C’est la première fois depuis l’ouragan Katrina en 2005 qu’un cyclone affecte cet État du sud du pays.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite