Ils disaient que le groupe était uni. Ils nous auraient menti. Alors que Gallas, Abidal, Evra, Henry, et Malouda, ont tous loué la solidarité du groupe France pendant la Coupe du monde, les supporteurs vont avoir de plus en plus de mal à les croire. Selon chezlesgirondins.com, Yoann Gourcuff aurait vécu un calvaire tout au long de l’aventure. Le site internet a reçu le témoignage d’un proche d’un joueur international évoluant chez les Girondins. " Evra, Gallas, Anelka et Ribery ont surnommé Gourcuff ‘la Nouvelle Star’. Ces quatre joueurs avaient pour rituel de mettre une claque derrière le crâne de Gourcuff à chaque fois qu’il passait devant eux dans l’allée du bus."
La même source, évoque une anecdote prouvant la division du groupe: "Un jour, Evra est allé plus loin que d’habitude et Gourcuff a répondu. Alors que le ton montait entre les deux joueurs, A. Diarra s’est interposé et a signifié à Evra que s’il voulait avoir à faire à Gourcuff, il devrait d’abord avoir à faire à lui. Sur ce, Ribery, Gallas et Anelka se sont levés pour montrer leur soutien à Evra, alors que les Bordelais Carrasso et Planus en ont fait de même pour montrer leur soutien à leurs coéquipiers en club. C’était très tendu."
Ce n’est pas la première fois que des tensions entre Yoann Gourcuff et certains cadres sont évoquées. Il y a quelques semaines, L’Équipe avait également relaté une scène étonnante de la zone mixte. Alors que Franck Ribéry arrivait dans la salle, le milieu de terrain bordelais, qui répondait à des journalistes, s’est plaqué contre les barrières, tel un premier de la classe qui laisse passer le caïd de l’école. C’était peut-être pour éviter de recevoir une petite claque sur la nuque.
chezlesgirondins.com