Eliminatoires Afrobasket-2017 : le Maroc en phase finale aux dépens de l’Algérie (77/71)

Le Maroc s’est qualifié pour la phase finale du Championnat d’Afrique de basketball (Afrobasket-2017), en battant l’Algérie par 77 à 71, lors de la 2ème journée du tournoi retour des éliminatoires de la Zone I, samedi à la salle de Radès (banlieue de Tunis).

Le Maroc accompagne, ainsi, la Tunisie, qui a déjà réservé le premier ticket de la zone Afrique du Nord, en remportant ses trois premières rencontres.

En ouverture de la phase retour, vendredi, les Aigles de Carthage ont pris le meilleur sur le Cinq marocain (71/57), qui avait renforcé ses chances de qualification en dominant (76/71) l’Algérie devant son public, lors du tournoi aller. L’Algérie, qui disputera un match sans enjeu dimanche contre la Tunisie, pourrait bénéficier d’une wild-card pour participer à la phase finale, la fédération africaine préférant généralement convoquer une des sélections nord-africaines au vu de leur niveau.

Après le forfait de dernière minute de la Libye, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie se sont disputés les deux premières places qualificatives à la phase finale, prévue du 18 au 30 août à Brazzaville (Congo).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite