Egypte: Obama invite Morsi à répondre aux manifestants

Barack Obama a téléphoné au président Mohamed Morsi pour lui exprimer son inquiétude concernant la situation en Egypte et l’a invité à répondre aux revendications des manifestants, annonce mardi le Maison-Blanche.

Au lendemain de rassemblements monstres pour le départ du chef de l’Etat, issu des Frères musulmans, l’armée égyptienne lui a implicitement lancé un ultimatum en donnant 48 heures aux partis politiques pour s’entendre sur un partage du pouvoir.

Le président des Etats-Unis, qui achève une tournée africaine en Tanzanie, "a déclaré au président Morsi que les Etats-Unis étaient déterminés à favoriser le processus démocratique en Egypte et qu’ils ne soutenaient aucun camp ou parti", dit la Maison blanche dans un communiqué.

"Le président Obama a encouragé le président Morsi à prendre des mesures pour montrer qu’il est à l’écoute de leurs préoccupations et a souligné que la crise actuelle ne pouvait être résolue que par la négociation.

"La démocratie ne se résume pas à des élections. C’est également faire en sorte que la voix de tous les Egyptiens soit entendue et relayée par leur gouvernement, y compris celle des nombreux Egyptiens qui manifestent à travers le pays", poursuit la présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite