"Le procureur général a ordonné au ministère de l’Intérieur de transférer l’ancien président Hosni Moubarak à l’hô pital Mazera de la prison de Tora" dès que cet établissement sera prêt à le recevoir, précise le parquet dans un communiqué.
Le parquet général a précisé que le ministère de l’intérieur a été chargé de doter au plus vite cet hôpital de la prison de Tora des équipements médicaux nécessaires.
" Le procureur général a également ordonné le transfert de Moubarak vers un établissement hospitalier militaire avant d’être admis à l’hôpital de la prison de Tora ", a ajouté la même source.
Le transfert dans cet hôpital militaire devrait probablement se faire d’ici quarante-huit heures, selon l’agence de presse Mena qui cite une source autorisée.
Se fondant sur l’avis d’un expert médical, le procureur général a ajouté que l’état de santé de Moubarak était "stable" et que rien ne l’empêchait de voyager.
L’ancien président Moubarak avait été placé en détention provisoire pendant 15 jours dans le cadre d’une enquête portant sur des accusations de détournement de fonds publics et de corruption, ainsi que sur les violences commises pendant la révolution du 25 janvier qui avaient fait plus de 800 morts et 6000 blessés.
Les deux fils sont également incarcérés à la prison de Tora où se trouvent déjà plusieurs hauts anciens responsables égyptiens, dont le Premier ministre, Ahmed Nadif, les présidents du conseil de la Choura, Safwat Charif et de l’assemblée du peuple, Fathi Sourour et le chef de cabinet de la présidence, Zakaria Ami.