Egypte: 11 civils tués par des tirs de mortier dans le Sinaï

Onze civils égyptiens, dont dix femmes et enfants, ont été tués mercredi soir par des obus de mortier tombés sur leurs maisons dans le nord du Sinaï, où l’armée combat une branche locale du groupe Etat islamique (EI), a annoncé la police.

Les obus ont explosé dans un quartier du sud de Cheikh Zuweïd, non loin d’Al-Arich, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï. Six enfants, quatre femmes et un homme, ont péri et six autres habitants ont été blessés, ont assuré à l’AFP des responsables de la police et des secours, sans préciser qui étaient les auteurs des tirs.

Le Nord-Sinaï est le bastion du groupe insurgé Ansar Beït al-Maqdess, qui s’est rebaptisé Province du Sinaï en novembre 2014 quand il a fait allégeance à l’EI, pour signifier qu’il considère cette péninsule égyptienne comme une province du "califat" auto-proclamé par l’organisation extrémiste dans une partie de l’Irak et la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite