Deux touristes allemandes blessées par un “déséquilibré” en Tunisie

Deux touristes allemandes ont été blessées vendredi à l’arme blanche par un “déséquilibré” à Nabeul, ville voisine de la station balnéaire de Hammamet dans le nord-est de la Tunisie, ont indiqué les autorités.

Les deux touristes, "une mère et sa fille âgée de 27 ans", ont été agressées à l’aide d’un "objet contondant (couteau)" par "un déséquilibré mental", dans le souk de l’artisanat de Nabeul (50 km au sud de Tunis), ont annoncé les ministères de l’Intérieur et du Tourisme dans un communiqué conjoint.

La mère et sa fille ont "subi un acte chirurgical, à l’épaule et au bas ventre (…). Elles sont hospitalisées mais sont hors de danger", a précisé à l’AFP Imène Hamdi, du service de presse du ministère de la Santé.

"Il ne s’agit pas d’un acte terroriste mais de celui d’un déséquilibré", a affirmé à l’AFP Mofdi Msedi, conseiller en communication du Premier ministre Youssef Chahed.

La Tunisie, destination touristique phare, avait été frappée par une série d’attaques jihadistes en 2015 et début 2016. Cinq-neuf touristes étrangers avaient été tués en mars et juin 2015 dans des attentats au musée du Bardo à Tunis et à Sousse (est), revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

La situation sécuritaire s’est toutefois améliorée et le tourisme a enregistré une nette reprise ces derniers mois.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite