Deux jours pour un adieu universel à Mohamed Ali

L’heure du dernier round, celui des ultimes hommages, a sonné pour Mohamed Ali: le monde lui dit adieu jeudi et vendredi là où il est né au coeur des Etats-Unis, de façon religieuse et universelle, ainsi qu’il l’a lui-même souhaité.

Trois moments forts reflétant la vie du boxeur de légende vont rythmer ces deux jours à Louisville, 600.000 habitants, qui a mis les bouchées doubles pour être à la hauteur de l’événement.

Les funérailles débuteront par une prière mortuaire musulmane, ouverte à tous, rappelant la spiritualité du triple champion du monde, décédé à 74 ans.

Le cercueil contenant la dépouille de Mohamed Ali sera pour l’occasion installé jeudi dans une immense salle en périphérie de Louisville, où se rassembleront des milliers de visiteurs.

Baptisé Cassius Clay à sa naissance dans un quartier noir de Louisville, à l’époque de la ségrégation raciale, le boxeur a adopté la foi musulmane en 1964, changeant son nom pour celui de Mohamed Ali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite