Décès de Amor Ghouila, figure emblématique du journalisme sportif en Tunisie

Décès de Amor Ghouila, figure emblématique du journalisme sportif en Tunisie
Amor Ghouila, l’un des éminents journalistes sportifs tunisiens et arabes, est décédé dimanche, à l’âge de 65 ans, à la suite d’une crise cardiaque.

Le défunt a effectué un parcours exceptionnel dans le monde de la presse écrite qui a fait de lui une figure emblématique du journalisme sportif en Tunisie et dans le monde.

Né le 22 février 1945 à Kairouan, feu Amor Ghouila a effectué ses études primaires à Kairouan et secondaires à Menzel Bourguiba et Mogran. En 1966 il rejoint l’institut Bach Hamba pour étudier le journalisme. Il débuta sa carrière professionnelle, en 1967, à l’Agence Tunis Afrique où il est passé du grade de rédacteur à celui de secrétaire de rédaction en 1980 avant d’être nommé chef du desk Jeunesse et Sport puis sous- directeur jusqu’à la retraite en 2010

Il a occupé plusieurs fonctions au sein des instances sportives régionales, continentales et internationales où il a été notamment membre de la commission des médias au sein de la Confédération Africaine de Football, de l’Union Arabe de Football et de l’Union Sportive de la Solidarité Islamique, et récemment président de la commision des médias de l’Union Nord Africaine de Football.

Feu Amor Ghouila a également occupé le poste de secretaire géréral du comité national olympqiue tunisien (CNOT). Sa grande expérience lui a valu plusieurs distinctions au plan national, arabe et africain, notamment la médaille du mérite sportif et le Prix Hédi Laabidi.

Le défunt est marié et père de trois enfants. Il sera inhumé lundi après la prière du Asr dans sa ville natale de Kairouan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite