Le Maroc a réalisé des progrès importants en matière d’emploi et de formation professionnelle (Milquet)

Le Maroc a réalisé des progrès importants en matière d’emploi et de formation professionnelle à travers notamment le renforcement de la qualification et la formation des jeunes, a affirmé, dimanche à Bruxelles, Mme Joelle Milquet, vice-Premier ministre et ministre fédéral belge de l’Emploi et de l’Egalité des changes.

”L’action menée par le Maroc en matière de travail est très important à travers notamment le renforcement de la qualification, la formation professionnelle, l’emploi et l’accompagnement des jeunes ainsi que l’amélioration de la concertation sociale”, a indiqué Mme Milquet, dans une déclaration à la presse, en marge des travaux de la 2ème conférence ministérielle sur l’emploi et le travail euro-méditerranéen (21-22 novembre).

Mettant en relief l’excellence des relations entre le Maroc et la Belgique, Mme Milquet s’est félicitée du partenariat bilatéral ”étroit et dynamique” unissant les deux pays et qui sera ”renforcé encore plus à travers un nouveau protocole d’accord en matière de l’emploi et de la formation professionnelle”. Ce nouveau cadre de partenariat, qui sera signé entre les deux ministères en marge de cette conférence, permettra de consolider les échanges entre les deux pays en matière notamment de formation et de qualification, d’échange de visites et d’expertise, ainsi que le soutien financier.

Organisée par la présidence belge de l’Union européenne, cette conférence ambitionne de développer les possibilités d’emplois dans la région euro-méditerranéenne, de généraliser la sécurité sociale et de promouvoir le travail décent, clé de voûte de la stabilité et de la prospérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite