Dinia succède à Noureddine Benabdenbi qui a accompli trois mandats d’affilée (12 ans) à la tête de la FRMBB.
La course à la présidence s’est limitée entre Dinia, ancien joueur et président de la section basketball du FUS pendant plusieurs années, et Abdelhak Zaoui, ancien vice-président de la FRMBB et ex président du Raja Casablanca, qui s’est retiré au profit du premier.
Le nouveau président a assuré qu’il sera à la disposition de tous les clubs et les ligues en vue de promouvoir le basketball national et consolider les acquis réalisés sous l’ancien bureau fédéral. Il a affirmé que sa prise de fonction débutera par l’annulation de toutes les sanctions prononcées par la commission des disciplines.
La fédération organisera ultérieurement un meeting national précédé par une rencontre au niveau des ligues en vue d’examiner et d’essayer de trouver des solutions aux problèmes dont souffrent les clubs dans l’objectif de préparer des clubs très solides.
L’assemblée générale a mis en exergue les réalisations accomplies sous l’ancien bureau tant aux niveaux des gestions administrative et technique que de la formation des joueurs et de la participation du basketball national sur les échiquiers continental et international.
Le rapport financier des quatre dernières années a dégagé un bénéficie de plus de 5 millions de dhs (MDH) sans tenir compte de l’allocation du ministère de tutelle estimée à 3 MDH et des droits de retransmission TV (1,365 MDH) que la fédération va percevoir ultérieurement.
En marge de cette assemblée générale, un hommage a été rendu au ministre de la jeunesse et des sports, M. Moncef Belkhayat, et au président du CNOM, M.Housni Benslimane. Les présidents des ligues régionales affiliées à la FRMBB ont également été honorés lors de cette assemblée.