Cyclisme: Stefan Matschiner condamné à 15 mois de prison dont un ferme

Cyclisme: Stefan Matschiner condamné à 15 mois de prison dont un ferme
Matschiner, qui a déjà passé un mois en détention provisoire en avril, ne retournera pas en prison, mais il reste sous contrô le judiciaire pour trois ans. La juge a déclaré dans sa décision qu’il ”faut signifier clairement au public que la loi antidopage est prise au sérieux et appuyée par des sanctions".

Matschiner, qui était ancien manageur du cycliste autrichien Bernhard Kohl, déchu de sa troisième place au Tour de France 2008 après avoir été convaincu de dopage à l’EPO Cera, a reconnu lors de son procès avoir fourni de l’EPO, de la testostérone et des hormones de croissance à huit athlètes entre 2005et 2008.

"Je ne regrette rien parce que je ne peux pas dire que j’ai mis la santé de quiconque en danger", avait déclaré Matschiner au tribunal, assurant avoir fourni à ses athlètes "ce que tout le monde prend".

Avec agence

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite