Chute prévue d’un tiers des revenus du tourisme en Egypte

L’Egypte s’attend à une chute d’un tiers des revenus du tourisme cette année, nombre de visiteurs ayant été dissuadés de venir en raison des multiples bouleversements politiques depuis la révolution de l’hiver dernier contre Hosni Moubarak, a déclaré mardi un haut responsable de ce secteur.

"Nous attendons 30 à 35% de revenus en moins par rapport à l’an dernier, ce qui représente un manque à gagner de 3,5 à 4 milliards de dollars, et tablons sur neuf milliards de dollars de revenus du tourisme (pour 2011)", a déclaré à Reuters Hicham Zaazou, du cabinet du ministère de Tourisme.

Le ministre du Tourisme Mounir Fakhry Abdel Nour a déclaré mardi lors d’une conférence de presse que certains candidats aux élections législatives avaient fait peser une menace sur le secteur du tourisme.

Nombre d’Egyptiens travaillant dans ce secteur d’activité ont mis en garde contre les menaces prêtées à certains islamistes de saper l’industrie du tourisme, essentielle à l’économie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite