Christine Boutin touche 9.500 euros par mois pour “un vrai travail”

L’ancienne ministre du Logement Christine Boutin confirme qu’elle perçoit bien 9.500 euros par mois pour une mission au ministère du Travail. Si ça permet la transparence, j’assume parfaitement un traitement de haut fonctionnaire pour une mission aussi lourde et importante”, déclare-t-elle, dans des propos diffusés mercredi matin sur RTL.

Le Canard enchaîné” publie ce mercredi une lettre du ministère du Travail indiquant que le président Nicolas Sarkozy a chargé Christine Boutin le 1er décembre 2009 d’une mission sur les conséquences sociales de la mondialisation”. D’après l’hebdomadaire satirique, l’ex-ministre dispose ainsi de bureaux dans le XVe arrondissement parisien, d’un secrétariat particulier et d’une voiture avec chauffeur. Mais dans un premier temps, elle ne touche que 1.300 euros d’indemnités mensuelles.

La lettre du ministère du Travail, datée du 28 avril 2010, explique que Christine Boutin est désormais rattachée au cabinet du ministre Eric Woerth. Son contrat de collaborateur de cabinet” est établi à compter du 1er avril 2010”. En qualité de chargée de mission”, Christine Boutin est désormais rémunérée 9.500 euros nets par mois.

Sur RTL, Christine Boutin s’est déclarée stupéfaite que ‘Le Canard enchaîné’ ait cette lettre puisque moi-même je n’ai pas encore signé le contrat qui me lie avec le ministre du Travail”.

En ce qui concerne le montant de mon salaire, je dirai simplement que c’est le salaire d’un haut fonctionnaire, tel qu’il est prévu par la loi”, a affirmé Christine Boutin.

Je peux vous donner tous les rendez-vous et toutes les réunions que j’ai pu mener depuis un certain nombre de semaines (…) C’est un vrai travail”, a-t-elle martelé.

François Hollande a critiqué cela. Je pense que quand on est retraité parlementaire, on n’a pas besoin d’avoir des missions supplémentaires”, a déclaré sur RTL l’ancien Premier secrétaire du Parti socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite