Chine: le ministère de la Protection de l’Environnement impose désormais des permis de rejets polluants

Le ministère de la Protection de l’Environnement chinois a publié jeudi une liste d’industries qui seront tenues d’obtenir des permis pour leurs rejets polluants.

À travers ces permis, les autorités chargées de la protection de l’environnement indiqueront le lieu et le nombre de rejets, la méthode et la voie du rejet, ainsi que les plafonds des polluants en matière de variété, de concentration et de quantité.

Quatre-vingt deux industries, concernées par cette mesure, devront veiller à obtenir des permis de rejet pour les sources fixes de pollution, dans les délais définis par le ministère.

Plus de 51.000 permis ont déjà été accordés, les centrales thermiques et l’industrie papetière sont parmi les premières industries à devoir se doter de ces permis. D’ici à 2020, l’ensemble des 82 industries devront obtenir leurs permis, treize d’entre elles, dont les secteurs de l’acier et l’industrie chimique, sont tenues d’obtenir leurs permis au deuxième semestre de l’année 2017.

Les entreprises qui enfreindront cette réglementation risqueront des amendes allant jusqu’à 150.000 dollars ou encore l’arrêt total de leurs des opérations. Après des décennies de croissance qui ont conduit à des problèmes environnementaux tels que le smog et la pollution des sols, la Chine lutte désormais contre la pollution et la dégradation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite